Trump s’en est pris plus de 100 fois aux droits LGBT
Depuis son élection à la tête des Etats-Unis, Donald Trump s’en est pris plus de 100 fois aux droits LGBT, selon le décompte de Glaad, rapporte PinkNews.
L’association Glaad (Gay and lesbian alliance against defamation) répertorie en effet tous les actes ou déclarations hostiles aux droits ou aux personnes LGBT du président américain et de son gouvernement.
Interdiction des personnes trans dans l’armée, soutien aux associations homophobes qui promeuvent « l’exception religieuse » pour pour discriminer les personnes LGBT, nomination de personnalités notoirement homophobes à des postes à responsabilités, réduction ou suppression de services qui luttent contre le VIH, il ne se passe pas une semaine sans que Trump et ses subalternes ne ciblent les homosexuelles et les personnes trans. Et il lui reste deux ans de mandat. En espérant qu’il ne soit pas réélu ensuite…
L’un des responsables de l’association, Zeke Stokes dénonce: « Ce gouvernement montre une volonté systématique d’annihiler les politiques qui garantissent des droits et des protections aux personnes LGBT. Mais la communauté LGBTQ ne se cachera pas et ne se taira pas. »