Football: Un joueur du PSG refuse de jouer pour ne pas porter un maillot contre l’homophobie
Selon RMC sport, le milieu du Paris Saint Germain (PSG) Idrissa Gueye a refusé de jouer un match contre Montpellier samedi pour ne pas avoir à porter un maillot floqué d’un rainbow flag à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les LGBT-phobies. Selon Le Parisien, le joueur sénégalais aurait fait valoir ses « convictions religieuses ».
L’association Rouge Direct, qui lutte contre l’homophobie dans le foot, somme la Ligue Professionnelle de Football et le PSG de demander des explications au joueur et, le cas échéant, de le sanctionner.
L’#homophobie n’est pas une opinion mais un délit.
La @LFPfr et le @PSG_inside doivent demander à @IGanaGueye de s’expliquer et très vite. Et le sanctionner le cas échéant.
Déferlement de haine contre les #LGBT ce soir, suite à cette information.
Nous sommes très inquiets. https://t.co/evOqXDwyE0— Rouge Direct (@RougeDirect) May 15, 2022
RMC sport rappelle que « le flocage arc-en-ciel est une initiative mise en place par la Ligue de football professionnel depuis 2019 à l’approche du 17 mai, journée mondiale contre l’homophobie » et ajoute que « l’an passé, Gueye avait déjà manqué la réception de Reims à la même période. Officiellement, pour une gastro-entérite. »
Photo: Capture Youtube.