Le guide Hornet du Boston gay

Le guide Hornet du Boston gay

Be first to like this.

This post is also available in: English Español Português ไทย 繁體中文

Il y a plein de raisons d’aimer Boston et sa vie gay. C’est l’une des villes américaines qui offre le plus important patrimoine culturel et historique et elle propose beaucoup de choses à faire. La Cité sur la colline, comme la surnommaient ses fondateurs, regorge de bars (prononcez : « bahhz ») et délicieux restaurants à découvrir. En remontant les rues pavées jusqu’à la statue du patriote américain Paul Revere (1734-1818), vous pourrez admirer de nombreux sites et monuments historiques. Vous êtes fan de sport ? Allez voir jouer les Boston Red Sox (baseball) à Fenway Park ou les Patriots (football américain) au Gillette Stadium.

 

 

Parcours historique dans Boston

La meilleure façon de découvrir Boston reste encore une balade à pied. Le Freedom Trail (« chemin de la liberté »), long de quatre kilomètres, relie quelques hauts lieux de la Révolution américaine, du parc de Boston Common à Bunker Hill. Les amateurs d’histoire se rendront dans le quartier de North End pour visiter la maison de Paul Revere et la Old North Church. C’est dans son clocher que, dans la nuit du 18 au 19 avril 1775, deux lanternes furent allumées pour prévenir les patriotes américains des mouvements de l’armée britannique.

Datant de 1742, Faneuil Hall est un autre site historique intéressant, en plein centre-ville et le long du Freedom Trail. Il fait partie du Faneuil Hall Marketplace, un marché couvert qui comprend également trois autres bâtiments : North Market, Quincy Market et South Market.

 

Boston hors des sentiers battus

Si vous préférez découvrir des endroits moins connus, voici quelques lieux insolites à visiter à Boston. Commencez par la maison de Scarlett O’Hara. Cachée dans le quartier de Beacon Hill, cette peinture en trois dimensions sur un mur de briques parvient à créer l’illusion que la maison de Scarlett a retrouvé son état d’origine.

Autre attraction touristique, elle aussi située le long du Freedom Trail : Skinny House (« la maison étroite »), bâtie il y a plus d’un siècle, ne fait que trois mètres de large. En son point le plus étroit, qui fait moins de deux mètres de large, il suffit d’étendre les bras pour toucher en même temps les deux murs opposés.

Envie d’un verre de lait ? Vous en trouverez à Hood Milk Bottle (« la bouteille de lait Hood »), qui vend aussi des glaces et des sandwichs et qui est située juste devant le Boston Children’s museum (« Musée des enfants des Boston »). Les touristes adorent se faire photographier devant cette construction de plus de douze mètres de haut. C’est aussi une bonne adresse pour se détendre et profiter du beau temps au printemps et en été.

All Saints Way (« le chemin de tous les saints ») est une allée discrète donnant sur Battery Street, dans le quartier de North End. Sous la bonne garde de Peter Baldassari, elle abrite des centaines d’icônes et de statuettes de saints qui en font une sorte d’autel surprenant. C’est une propriété privée, mais n’hésitez pas entrer si la porte est ouverte.

 

Les musées qu’il faut voir

Au sein du stade TD Garden, le musée des Sports est l’endroit tout trouvé pour découvrir la très riche tradition sportive de Boston. On peut passer un après-midi entier à contempler ses très nombreux souvenirs des grandes équipes sportives de la ville, des Celtics aux Red Sox en passant par les New England Patriots.

Le magnifique musée d’histoire africaine-américaine retrace l’histoire des communautés noires en Nouvelle-Angleterre depuis la période coloniale jusqu’au XIXème siècle. Des événements spéciaux et des ateliers y sont également organisés pour aborder les problèmes que les Africains-Américains rencontrent encore aujourd’hui.

Le Boston Tea Party Museum est un musée interactif qui vous plonge au cœur de cet événement fondateur de la Révolution américaine en compagnie d’un guide surgi tout droit du XVIIIème siècle. Vous pourrez revivre les réunions des citoyens de la ville, la destruction de la cargaison de thé, etc.

On trouve même à Boston un Museum of Bad Art (« Musée de l’art raté ») qui regroupe plus de 600 œuvres à la fois originales et très mauvaises, ratées mais jamais ennuyeuses. À chaque exposition, le musée met en lumière de 50 à 70 œuvres autour d’une thématique commune. Ce ne sont sans doute pas des chefs-d’oeuvre, mais c’est toujours émouvant et amusant.

 

Les bars gays de Boston

Fort heureusement, les bars et les pubs de Boston sont ouverts toute l’année, peu importe le froid en hiver. Si vous recherchez la compagnie d’autres gays, vous n’aurez que l’embarras du choix, en particulier dans le quartier de South End. Venez voir le match dans l’un des bars sportifs gays les plus courus de la ville, le Cathedral Station, l’endroit idéal pour un dimanche entre amis. Vous pourrez y grignoter des ailes de poulet ou des beignets d’oignons tout en regardant jouer votre équipe préférée.

Vous aimez chanter ? Le Club Cafe propose des divertissements animés pour passer des nuits entières à rire et à boire. Il accueille également des événements spéciaux. Si vous aimez les spectacles de drag-queens, il en invite régulièrement quelques-unes des meilleures, comme Coco Peru.

The Alley Bar est un autre bar animé où vous pourrez rencontrer des mecs. Il accueille des soirées clubbing hebdomadaires durant lesquelles on peut danser sur les derniers tubes pop. Il organise aussi des événements spéciaux, comme des retransmissions de Ru Paul’s Drag Race pour que vous puissiez suivre le parcours de votre drag-queens préférée. Avec son ambiance sans chichi, le Eagle Boston attire une clientèle essentiellement locale.

Enfin, si vous vous sentez en forme, rendez-vous au Machine. Ce bâtiment sur deux étages accueille plusieurs soirées à thème différentes tout au long de la semaine. Que ce soit durant une pyjama party ou lors d’un samedi hip-hop, vous êtes sûr d’y passer une soirée gay agréable.

 

Photo de Une par Drazen via iStockphoto.com 

Related Stories

Photos: Succès pour la marche des fiertés LGBT de Paris
Récap: Drag Race France, épisode 3: Oui, oui, baguette!
Jussie Smollett condamné à 5 mois de prison pour avoir mis en scène son agression
"Une désolation nommée paix", un roman de SF LGBT couronné par le Prix Hugo
Quantcast