Une orgie bear dans le nouveau clip de St Vincent
Le nouveau clip de St Vincent est sorti il y a quelques jours et on est fans! Dans la vidéo qui illustre la chanson « Fast slow Disco », on peut voir St Vincent elle-même, Annie Clark, au milieu d’une orgie bear. La chanteuse chante son morceau alors que les mecs autour d’elles dansent, s’enlacent et se déshabillent.
Bien que la chanson « Slow Disco » apparaissent sur son dernier album en date, MASSEDUCTION, la version du clip est légèrement modifiée comme en témoigne le titre. « J’ai toujours senti que cette chanson pouvait revêtir plusieurs habits et vivre différentes vies. La voici avec des pattes d’éph, suant sur un dance-floor new yorkais.
La vidéo comporte trois parties distinctes. Elle s’ouvre avec des bears vêtus de cuir (et assez peu habillés au demeurant) qui dansent. Mais les bears commencent rapidement à se déshabiller et la vidéo montre une orgie de corps entrelacés, avec la chanteuse au dessus d’eux. Enfin, alors que St Vincent scande « Don’t it beat a slow dance to death? », les bears se lancent dans une danse… lente.
Ce clip a été réalisé par Zev Deans, à qui l’on doit de nombreux clips pour des groupes de metal comme Cannibal Corpse, Ghost ou Lamb of God. Sur son site, Deans décrit la vidéo comme « St Vincent se la joue 50 shades of Gay », et une « célébration du mois de la Fierté ».
Annie Clark est ouvertement queer. Elle a eu des relations avec Carrie Brownstein, Kristen Stewart et plus récemment Cara Delevigne (la chanson de St Vincent « New York » parlerait de leur rupture).