« Spread it », le nouveau clip choc de Kiddy Smile
Dans un entrepôt désaffecté, Kiddy Smile gît sur le sol, très peu habillé. Il est maltraité par un homme que l’on comprend vite être un policier. Ce dernier lui crie des insultes homophobes. L’artiste se retrouve ensuite menacé au milieu d’une horde d’autres policiers haineux, puis mené à un bûcher.
Ces images, ce sont celles du clip de Spread it, la nouvelle chanson de Kiddy Smile. Avec cette vidéo, qu’il a réalisé lui-même, l’artiste dénonce tout à la fois, le racisme, l’homophobie et les violences policières.
Voir le clip de Kiddy Smile, « Spread it »
Une figure artistique incontournable
Styliste, danseur, voguer (il est Mother de la House of Gorgeous Gucci), musicien, Kiddy Smile est devenu depuis quelques années une figure artistique incontournable. Après plusieurs singles remarqués, dont Let a bitch know, il a sorti en 2018 l’excellent album One Trick Pony, qui contenait des tubes comme Be honest ou Dickmatized. La même année, il a fait parler de lui en acceptant l’invitation à mixer à l’Elysée pour la fête de la musique. Son tshirt « Fils d’immigrés, noir et PD », ainsi que la photo de ses danseurs avec Emmanuel et Brigitte Macron avaient beaucoup fait réagir, en particulier l’extrême-droite (Lire Voguers à l’Elysée: l’extrême droite montre qu’elle est toujours raciste et homophobe).
On le verra cette année comme juré de Drag Race France aux côtés de Nicky Dolly et Daphné Bürki.