La ville de Toulouse illumine le Pont Neuf aux couleurs du rainbow flag
Quand la ville rose prend une teinte arc en ciel… La veille de la marche des fiertés LGBT à Toulouse, la ville a rendu un bel hommage à la communauté LGBT en illuminant le Pont neuf aux couleurs du rainbow flag. Après avoir appelé les toulousaines et toulousains à dégainer leurs smartphones et appareils photo, les services de la ville ont ensuite publié un cliché du Pont sur la page Facebook de la ville rose (qui s’affiche elle-même avec les couleurs de l’arc en ciel)
« Grande fierté ce soir à Toulouse avec l’illumination du Pont Neuf aux couleurs de l’arc en ciel. », a écrit l’association Pride Toulouse sur Facebook: « Nous sommes fier.e.s de cette réalisation qui lance les festivités de la 24e édition de la Marche des Fiertés 2018 avec le concours des services municipaux et la Ville de Toulouse. »
Ce n’est pas la première fois qu’un bâtiment public français est illuminé aux couleurs du rainbow flag. On se souvient notamment de la Tour Eiffel, qui avait illuminée en 2016 pour rendre hommage aux victimes de l’attentat terroriste au Pulse à Orlando en Floride.
Un peu plus tard, c’est la gare de Toulouse Matabiau, qui a été illuminée aux couleurs des fiertés.
Toulouse défile ce samedi 9 juin, tout comme Arras, Metz, Strasbourg, Nantes et Châteauroux.
Voir notre calendrier des Prides et des Marches des fiertés LGBT en France en 2018
Photo: Ville de Toulouse